Missfashion à Maurice...

Publié le par Missfashion

Juin 2003...mes partiels sont enfin terminés, j'ai trouvé un job pour l'été...je suis à la fac pour régler 2-3 trucs avant de rentrer en Bretagne pour m'y reposer...j'entends soudain sur une radio jeune nationale un message qui fait tilt "imaginez 210 nanas en train de s'amuser sur une plage de l'Ile Maurice" bla bla bla..."pour en faire partie, inscrivez-vous sur notre site" bla bla...ni une, ni deux, je m'inscris...je n'y pense plus...deux mois plus tard, je suis en Corse où je garde des enfants dans une superbe villa...un coup de fil sur mon portable...c'est la chargée de comm' de la fameuse radio qui m'annonce que je suis dans les dernières sélectionnées pour le départ à Maurice, en octobre...suis-je toujours dispo? Bien sûr! Elle m'interroge sur mes pratiques sportives et sur mes tailles...en équipements sportifs...bon, un mois passe...je n'ai plus de news et de toutes façons, j'ai zappé...ce serait trop beau!

Sauf que voilà, tout s'accélère, en septembre, la chargée de comm' toujours de ladite radio me rappelle et m'annonce fièrement que j'ai été sélectionnée...et que je pars un mois plus tard...elle me donne l'adresse d'un site web pour avoir plus d'infos..

Ah oué! Plus d'infos...je me rends compte qu'effectivement, je pars bien à l'Ile Maurice, mais pas pour dorer au soleil avec 209 autres nanas...loin de là! J'ai été sélectionnée pour participer au Raid Vittel Amazones organisé par Alexandre Debanne...et là, je tombe des nues! Moi, la fausse sportive (vélo elliptique en salle et cours de fitness avec Véronique et Davina tutuyutu), je vais en baver devant les épreuves de canoé, de courses à pied, de VTT, de descente en rappel...

Je rencontre les 2 membres de mon équipe parisienne 10 jours avant le grand départ : ah oui, la finaliste du 1er Koh Lanta et une prof de sport...ça ne rigole pas...heu, je ne me démonte pas et c'est avec un sourire mitigé que je me retrouve dans l'avion le jour de mes 26 ans avec 209 sportives ou moins sportives...et finalement...j'y ai vécu une aventure autant humaine que sportive des plus enrichissantes!

En effet, quoi de mieux que de se surpasser dans les épreuves? Pour soi certes, mais surtout pour l'équipe!

 

Et puis, y'avait quelques beaux gosses parmi nous quand même : Olivier Carreras, PPDA...si si!!!

Pour celles qui veulent être de l'aventure 2007, c'est ici : http://www.raidamazones.com/

Mais ne vous attendez pas à porter talons aiguilles et jolies robes...vous les savourerez au retour!

Commenter cet article

d'Ora 03/04/2008 12:22

Felicitation pour ce raid !  o_o oui vraiment...C'est le genre de chose que j'aimerai bien faire... mais je vais attendre de retrouver ma condition sportive, sinon je vais vivre un cauchemard