WE à Rome...qui a de bonnes adresses à me procurer?

Publié le par Missfashion

Bonjour,

Je pars à Rome demain soir, pour trois jours...je ne connais pas du tout cette ville, hormis ce que j'ai pu lire dans le Guide "Voir" des Editions Hachette. Comme je suis adepte de bons restos pas chers et de shopping  fringues, auriez-vous la gentillesse de me donner vos bons plans?

Grazie mile!!!

Publié dans Bons plans mode

Commenter cet article

POLO 07/05/2006 11:56

Je pense que c\\\'est trop tard, t\\\'as du déjà revenir,  mais je mets un com quand meme ! lol Donc comme qqn l\\\'a di précedemment, piazza navone, ta pleins de petit restos super agreables, en terrasse au soleil... Sinon pour les magasins, il faut aller du coté de la place d\\\'espagne, tu pourras faire un 2 en 1 puisque cette place est très appreciée des touristes, elle est super sympa, d\\\'autant plus à la tombée de la nuit quand c\\\'est éclairée, et de la partent de nombreuses boutiques, après ca dépend de ce que tu recherche comme genre de boutiques, mais ds ttes les petites rues autour de la place d\\\'espagne, t\\\'as de quoi faire.
Et sinon, en 3 jours t\\\'as le temps de visiter et de faire un peu de shopping, j\\\'y suis aller un week end prolongée l\\\'année derniere et j\\\'avais eu le temps de faire pleins de petits restos, visiter (vatican, colysée, panthéonetc etc) et un peu de shopping ds le coin de la place d\\\'espagne ! tiens j\\\'y repense en écrivant ce com, que aux alentours de la place du panthéon, ta quelques boutiques sympas aussi, faut tourner ds les petites rues voili voilou !
Bisous
++

stephanrose78 04/05/2006 19:14

Pour y être allée, mais il y a de cela 3 ans, je te conseille les restos de la Piazza Navona. Bon par contre, les terrasses sont investies en majorité par les touristes, donc, pressées, passez votre chemin ! En revanche, tu as une vue imprenable sur les 3 fontaines qui font le charme de cette place !
Je me rappelle avoir mangé une pizza à tomber. Par contre, impossible de me rappeler du nom du resto ni de l'adresse. Tout ce dont je me rappelle, c'est que c'est une ruelle qui part du Pantheon (Piazza della Rotonda) et qui va vers la Piazza Navona. Dans cette ruelle, les petits restos se succèdent... Les Romains qui bossent sur la Place du Pantheon y mangent...
Sinon, teste les cappucinos du côté de la Piazza Farnese et Campo de'Fiori ! ;-)))
Sinon, pour apprécier la ville et faire des découvertes, le meilleur moyen reste encore de te perdre !!! (Merci Hemingway !)
Côté shopping, j'ai été super déçue... Je crois que pour ça, mieux vaut aller à Milan !!!!
Bon week end ! N'oublie pas des shopping & dancing de Scholl car tu vas en battre des pavés !!!! :-)))

shoupinia 04/05/2006 17:47

Coucou
 
Tout cela m'intéresse aussi. J'y vais à la fin du mois.
 
Enjoy it la Bretonne !
 
 

elwind 04/05/2006 15:26

Cool ! c'est une bonne idée pour le we de 3 jours ! 
J'irai à Rome cet été, pour la 1ère fois aussi !
De ton côté, pour 3 jours, je sais pas si tu auras le temps de faire du shopping ! enfin, ça dépend pourquoi tu y vas ! Pour moi Rome n'évoque pas shopping mais culture latine ! En temps que littéraire, il y a tellement de choses que je veux voir enfin !! malgré que je sois une grande modeuse aussi, je crois que je ne penserai pas aux fringues là-bas !
Bon séjour ! la semaine prochaine, sois certaine que je te demanderai tes impressions ! j'espère que tu les mettras sur ton blog !